FANAT3K radio

Webradio/Forum de partages et d'échanges autour de la culture des Free Party et Teknival

RadioRadio  AccueilAccueil  TVTV  Lab°Lab°  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau support de diffusion pour les lives stream, plus d'info ICI Multi bounce
WebTek 14 les 20/21/22 Octobre 2017, plus d'informations ICI dance 1 dance 2 Caisson
Derniers sujets
» ♫♪ Tacotek Records ♫♪
Mer 11 Oct - 15:02 par hunk

» WebTek 14 - 20/21/22 Octobre 2017
Jeu 5 Oct - 17:46 par ANARKYA

» Présentation
Jeu 5 Oct - 17:43 par ANARKYA

» et hop un autre :)
Sam 30 Sep - 14:45 par dj mohm

» nevrakse - Mix techno septembre 2017
Ven 29 Sep - 18:43 par skardy

» MIX HOLDSCHOOL
Sam 16 Sep - 16:07 par yaykin

» mIX tEChNO
Jeu 14 Sep - 20:19 par yaykin

» 23h2321 :)
Mar 12 Sep - 7:29 par dj mohm

» The Return Of The Return - Podcast for Terroristes Sonores
Ven 8 Sep - 18:10 par ANARKYA

» Démon's Tortures
Ven 8 Sep - 17:35 par yaykin

» Inscriptions WebTek 14 - 20/21/22 Octobre 2017
Mer 6 Sep - 12:57 par ANARKYA

» Nevrakse - F&@! Unicorn (Vinyle Set Schranz)
Sam 2 Sep - 19:51 par skardy

» ptite tribe psyché
Jeu 31 Aoû - 18:54 par yaykin

» Live techno !!!
Sam 26 Aoû - 17:03 par yaykin

» ça faisait longtemps et c'est une bonne occasion ;)
Sam 12 Aoû - 10:22 par sagsag23

Live Traffic

Partagez | 

Premier morceau Dub avec Emx besoin d'avis/conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roms
Raver
Raver

MessageSujet: Premier morceau Dub avec Emx besoin d'avis/conseils   Dim 26 Déc - 17:23

Salut à tous! cheers
Voila ma première zic on va dire Dub que j'ai pondu avec une Emx1 de chez Korg.
Étant un débutant (ça fait même pas 2 semaines que j'ai la machine) je serais heureux de lire vos critiques/remarques/conseils (bonnes ou mauvaises)
Je préviens juste que la qualité du son de la vidéo est vraiment pas génial (je suis passé par l'entrée micro de mon pc).

Bonne écoute! (ou pas ^^) bounce

http://www.youtube.com/watch?v=-AIGdGkOFOY

ps: n'hésitez pas à me dire si c'est de la grosse mer...
Revenir en haut Aller en bas
djkat
Sheper
Sheper

MessageSujet: hello   Dim 26 Déc - 18:09

salut rom j ai ecouter ton morceaux .je ne suis pas un pro sur la dub mai je trouve que c est pas trop mal pour un debut moi je pense que tu devrait varier un peu plus tes rythmiq et balancer peut etre plus de delay sur ton son de synthe. voila et bonne continuation.a oui et peut etre qu a la fin tu pourrait etre moin en sature voila mais c est comme tout avant d arriver au but final il faut beaucoup bosser tes sons .et si tu pouver balacer une peite voix ragga ca donnerai de la couleur.voila je te shouaite bon courage et comme je te dit je suis pas pros sur la dub . lol!
http://www.tacotek.jimdo.com/
ANARKYA
rave on
rave on

MessageSujet: Re: Premier morceau Dub avec Emx besoin d'avis/conseils   Dim 26 Déc - 21:13

Tout comme Dj Kat je ne suis trop féru de Dub, mais je pense que tu devrais rajouter du delay sur tes synth (dixit Dj Kat Wink ) et n'est pas peur de forcer sur la reverb, c'est deux effets sont maitres dans l'art du Dub Step Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Une ligne de bass calée sur les rythmiques ne serait pas négligeable non plus à mon gout santa

Sur les Electribe tu as l'option "swing", elle part de 50 à 75%, cela va te permettre de décaler légèrement les notes de pas et ainsi apporter un groove nécessaire à se style musicale.

Saches que tout le forum fonctionne en mode html, du coup tu peux y poster tout lecteurs flash (youtube; dailymotion; sound cloud; podomatic; myspace...) via leurs codes "Embed" ("Intégrer" sur youtube)

-----<oooOooo>-----
sound cloud
website
http://anarkya23.blogspot.fr/
Roms
Raver
Raver

MessageSujet: Re: Premier morceau Dub avec Emx besoin d'avis/conseils   Lun 27 Déc - 2:23

Salut!!
Merci bien les gens pour vos coms ça m'aide beaucoup! Je demande qu'à apprendre et à m'améliorer!!

Pour ce qui est du delay et du reverb il y en a déjà pas mal mais on l'entend pas du tout avec la qualité dégeu de la vidéo.
D'ailleurs en passant comment je pourrais améliorer la qualité du son que j'enregistre? (sachant que je n'ai qu'un pc portable).

Pour ce qui est de la ligne de bass calée sur les rythmiques j'y ai pensé et je compte supprimer l'espèce de bass à deux tons (celle que j'envoie après les synthés) qui fait tout saturé le son de la vidéo (sur des enceintes ou un casque ça le fait pas) et le remplacé par une basse bien calée (je n'ai aucun langage technique désolé si j'ai du mal...)

Pour le son saturé à la fin ça ne le fait pas "en vrais" mais j'avoue que j'ai craqué avec mon kick rapide qui ne correspond pas trop au style dub ^^

Pour varier les rythmiques et la voie ragga j'ai une ES1 mk2 synchro en midi que je n'ai pas utilisé pour l'enregistrement car j'ai pas la connectique nécessaire pour m'enregistrer et utiliser cette dernière... bientôt bientôt... Et donc je supprimerais quelques samples de l'es1 pour y insérer quelque voies...
D'ailleurs question!!! Est-ce que je ne risque pas de griller ma sortie casque (de l'emx et/ou de l'es1) en branchant des appareils autre qu'un casque sur cette sortie? (je branche notamment une mini chaine qui amplifie pas mal le son :s).
Et autre question (de gros débutant)! Pour le son qui sort de mon Es1 j'utilise la sortie casque et je la banche sur l'entrée "audio in" de l'emx, est-ce que c'est une bonne manière de procéder ou il y a mieux (comme ça je vois pas du tout...)?

Alors pour l'option Swing de l'electribe connait pas du tout!! Je vais me documenté grâce à la notice (qui en passant et je le conseil à tous, est dans mes toilettes, très bon conseil de Gremlins Galeux mdr (c'était à lui l'electribe avant) ).

Enfin voila merci encore pour vos conseils, je vais essayé de m'améliorer du mieux que je peux car je n'ai pas d'avis externes à part le votre et donc c'est difficile d'avoir un esprit critique sur son propre son quand on est débutant comme moi (et peut être même quand on l'est plus d'ailleurs).
J'ai d'ailleurs quelques difficultés à lier mes paterns, pour pouvoir faire des morceaux plus long... vos conseils sont les bien venus ^^.

Bonne soirée à vous et j'espère partager d'autre son, d'autres styles d'ici les semaines qui viennent....
Et longue vie à ce forum!
Peace
ANARKYA
rave on
rave on

MessageSujet: Re: Premier morceau Dub avec Emx besoin d'avis/conseils   Lun 27 Déc - 2:52

1/ Pour diffuser à travers un pc, je te conseil un UCA 200 ou un 202 de chez Behringer, rapport qualité/prix incomparable pour commencer Wink (en se moment ils sont à 27 Euro chez sonovente.com) il pourra même te servir à l'avenir pour diffuser en live streaming sur notre chaîne commune Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Par la suite si tu persistes dans les nuisances sonores Teknoïdes il te faudra investir dans une carte son digne de ce nom Cool

2/ Si tu tournes avec deux bécanes, je te conseil vivement d'investir dans une mixette (console de mixage @ 2 ou 4 pistes, ne vois pas trop petit... Car les bécanes, il en faut toujours plus Twisted Evil ) tu peux en trouver aux alentours de 50/60 Euro. Une table de mixage type Dj peut faire aussi l'affaire pour commencer.

En faisant rentrée ton ES1 mkII dans l'entrée IN de ta EMX le son passe un le filtre à peigne de l'EMX du coup il n'est pas retranscrit au top de sa qualité, même si tu baisse au minimum les potards assignables.

3/ N'utilises pas ta sortie casque pour diffuser sur n'importe quoi, tu y perds aussi en qualité Mad Utilises tes deux sorties (gauche/droite) OUT PUT en Jack 6.35, même pour rentrer sur les bornes Auxiliaires d'une mini chaîne ou d'un ampli Hi-Fi (généralement en RCA, à toi de trouver les bons câbles ou adaptateurs, ou alors de jouer du fer à souder, tel câble, tel connectiques, il existes de nombreux tutoriel à se sujet)

N'hésites pas si tu as besoin de quoi que se soit en conseils, c'est plaisir Very Happy

-----<oooOooo>-----
sound cloud
website
http://anarkya23.blogspot.fr/
Roms
Raver
Raver

MessageSujet: Re: Premier morceau Dub avec Emx besoin d'avis/conseils   Lun 27 Déc - 3:23

Merci bien!
Je vais regardé tous ça et investir!
Bonne nuit à toi!!
Peace
djkat
Sheper
Sheper

MessageSujet: yop yop    Lun 27 Déc - 18:13

salut je vient de lire les com d anarkya et je suis tout a fait d accord avec lui.Par contre il faut eviter de ce servir de la prise casque comme sortit c est pas le top du tout sinon je peut te conseiller un bonne carte son l audio kontrol 1 elle marche nikel et reste dans un bon rapport qualite prix ,sino j ai un petit appareil que j utilise pour l enregistrement c est le converter d audiophonie ca coute pas cher et tu as un son numerique a la sortit come ca si tu n as pas une trop bonne qualiter de son ben ce petit appareil te ressort tout ca propre.je te donne ma configuration
pour le live

j ai un pc asus

cartes son audio control 1

son j ai une paire de monitoring en 40w que j ai associer avec une mini chaine car je trouver que j avait trop d aigu du coup j ai mit mes monitoring a bloc en bass et la mini chaine gere mes medium et aigu comme ca a la sortit ca me fait un bon son

et j ai mon converter qui me sort mon son en numerique pour l enregistrement de mes mix platine j augmente encore un peu plus la qualiter

voila ca peut te donner une idee.mais en tout les cas faudra que tu pense a une bonne carte son .

pour la console c est hyper impôrtant mine de rien y a beringher qui en font des pas trop mal a pas tres cher ou yamaha aussi voila c estait pour completer ce que a dit le pere anarkya.

a plus et amuse toi bien
http://www.tacotek.jimdo.com/
Roms
Raver
Raver

MessageSujet: Re: Premier morceau Dub avec Emx besoin d'avis/conseils   Lun 27 Déc - 19:27

Merci man je prend note!!
Peace!
Roms
Raver
Raver

MessageSujet: Re: Premier morceau Dub avec Emx besoin d'avis/conseils   Mer 5 Jan - 1:10

Salut les gens!

Alors voila j'ai retravaillé complètement le petit pattern de DUB, vous pourrez remarqué que je trip complètement avec les synthés et l'arpeggiator (cette petite bande tactile est vraiment géniale ^^).

Je trouve qu'il y a encore pas mal d'imperfection (ça mérite encore du boulot), surtout à la fin où je fini en catastrophe lol.

Sinon je n'ai toujours pas réuni l'es1 à la mx parce que je galère pas mal les deux ensembles :s. Donc pas de voix...

Pour ce qui est du son en lui même je trouve que ça commence à avoir un peu plus de couleurs et que c'est plus entrainant. J'ai essayé de caler un petit refrain...

Vous pourrez remarquer que j'ai investi dans un UCA 202 (qualités du son nikel) très bien ces petites bêtes là ^^ avec une connectique jack adaptée à mes besoins. Bon par contre il faut monter le son parce que j'ai mal réglé les paramètres de l'entrée ligne USB (j'ai oublié de le faire enfet :s )

Voila dites moi ce que vous en pensez, en bien ou en mal n'hésitez pas!!

Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier morceau Dub avec Emx besoin d'avis/conseils   

Premier morceau Dub avec Emx besoin d'avis/conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1