FANAT3K radio

Webradio/Forum de partages et d'échanges autour de la culture des Free Party et Teknival

RadioRadio  AccueilAccueil  TVTV  Lab°Lab°  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» ANARKYA - Si Loin
Hier à 12:47 par ANARKYA

» Textures sonores et atmosphères en téléchargement libre [Samples]
Ven 15 Déc - 15:45 par ANARKYA

» Yopyop !
Jeu 14 Déc - 17:21 par Nozik

» ACID Propulsion Livestream @ Fanat3k radio !!
Ven 1 Déc - 16:38 par ANARKYA

» track bien techno
Dim 19 Nov - 19:50 par moquette

» Prez
Sam 18 Nov - 16:43 par ANARKYA

» VST / Plugins / Instru > GRATUIT <
Sam 18 Nov - 2:04 par Jah Jah

» ANARKYA - Live @ Fanat3k Radio Birthday
Sam 11 Nov - 19:05 par ANARKYA

» "DigitD", un plugin de distorsion à gagner !
Ven 3 Nov - 17:18 par LoGo

» Live @ WebTek 14 [Free download]
Ven 3 Nov - 16:29 par ANARKYA

» ANARKYA - Live dnb @ WebTek 14
Mer 1 Nov - 19:47 par ANARKYA

» Nevrakse - Mix Tribe Hardtek Octobre 2017 (Vinyl set)
Mar 31 Oct - 14:34 par skardy

» WebTek 14 - 20/21/22 Octobre 2017
Ven 20 Oct - 14:59 par dj mohm

» ♫♪ Tacotek Records ♫♪
Mer 11 Oct - 15:02 par hunk

» Présentation
Jeu 5 Oct - 17:43 par ANARKYA

Live Traffic

Partagez | 

Live G.S. : "Le Début"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gobelet
Sheper
Sheper

MessageSujet: Live G.S. : "Le Début"   Dim 17 Jan - 19:54

Salut à tous,

Bon voila mon tout premier track que j'ai fait avec Live et Reason en rewire.
Je me prend la tête depuis un moment sur la question du pré-mastering. Ça fait vraiment quelques semaines que je tâtonne la dessus mais la je pense avoir "à peu prés réussi".
C'est pas mon meilleur morceaux je vous l'accorde mais il me tient a cœur de commencer par lui pour finir par mes tracks plus récentes.
N'hésitez pas à critiquer et à me dire quels sont les points ou le son pèche....Mon oreille est trop "imbibée" et ma copine craque totale!!! Trop de grave ou trop d'aigue (quoique je pense pas qu'il y ait trop d'aiguë, ce serait plutot l'inverse Smile ), dynamique ect ect... Et surtout les basses ne sont -elles pas trop en avant???

Edit du 21/01:

Bon voila la dernière version. La je pense être a peu prés satisfait.
- J'ai rajouté une reverbe sur mon bus drum, bass et voix.
- J'ai augmenté le volume du kick (je pouvais largement !).
- Rajouté une equalisation sur chaque piste et retouché très légèrement celle déjà en place sur le master.
- J'ai remis en valeur de façon très sensible mes aigues (bon pas beaucoup c'est vrai Smile, mais moi j'aime bien les basses Smile).

Voila et merci de vos critiques constructives!! cheers

Dernière édition par gobeletstrident le Sam 23 Jan - 17:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
chuka
rave on
rave on

MessageSujet: Re: Live G.S. : "Le Début"   Dim 17 Jan - 20:39

Pour commencer, ben globalement je trouve que ca met le smile et c'est bien bondissant!!Wink
Apres niveau son, ben j'aurais bien aimé un kick peut-être un peu plus en avant...et dans le morceau, j'aurais bien aimé un petit break sans kick!!Pour mieux reprendre apres!!!!Wink
@+
ANARKYA
rave on
rave on

MessageSujet: Re: Live G.S. : "Le Début"   Lun 18 Jan - 0:30

Pas mal, mais je pense que tu devrais rééquilibrer ton égalisation, pousser un peu plus les aigus (fait attention aussi à ne pas trop pousser le ratio de ton compresseur afin de ne pas trop applatir ta forme d'onde, il est impératif de laisser respirer ta musique, même en Tekno Wink ).

Chuka n'a pas tord:
Citation :
j'aurais bien aimé un kick peut-être un peu plus en avant
Perso je double, voir triple mes kicks sur mes tracks (ou live), en fait c'est un accouplement de plusieurs kicks jusqu'à temps que sa tape.

Les breaks sont n'écessaires aussi, je pense, pour apporter une relance dans le set afin de le rendre moins linéaire.

Technique personnel:

Mastering-->OUI
Prémastering-->NON
on ne fait pas du Rock'n roll ou autres styles avec instruments plus classiques (il est évident que se point de vu n'engage que moi)
http://anarkya23.blogspot.fr/ En ligne
gobelet
Sheper
Sheper

MessageSujet: Re: Live G.S. : "Le Début"   Lun 18 Jan - 10:34

Salut, et merci de vos reponses...

bon je prends note de vos remarques et je vais donc me remettre à travailler ce track...

De toute facon je n'attaque aucun autre projet tant que je n'aurais pas atteint un resultat satisfaisant!!! En fait surtout tant que je n'aurais pas completement compris ces techniques (et c'est pas gagné Smile)

Auparavant je ne me prenais jamais la tete sur ces questions de masterisation...jusqu'à ce qu'un pote m'explique au cours d'une soirée son interet. Et franchement c'est vraiment pas fastoche du tout...

Mon principal Pb c'est que pense que au cours de l'equalisation finale je pourris plus mon live qu'autre chose...alors que je pense etre arriver a un mixage correct. Par exemple, sans mastering mes kicks sont bien plus en avant...
Par contre c'est vrai que j'ai mis une legere compression sur le master(je sais que c'est pas bien!) mais je ne pensais pas qu'elle s'entendait reelement.

J'editerais regulieremnt ce poste afin de vous presenter les evolutions...
shimeria
Free-parteux
Free-parteux

MessageSujet: Re: Live G.S. : "Le Début"   Lun 18 Jan - 11:39

Ola

Ben moi je viens d'ékouter ce pt Tracks et je trouve kil y a une bonne dynamik bounce bounce

Aprés juste je baisserais la ligne continue de la voix synthé avec probablement un Résonator ki sonne trop....

Allégée aussi peut-être certains passages en te concentrant sur tes kicks bass et rythmiks Kaisse jungle..
Pour k les breaks soient +audibles..ya pleins d'astuces ds Ableton....

Pour la Compression Kom dit Anarkya fo aller doucement sur le Ratio kar il est sur ton Masters..
Moi j'en utilise pas mal pour faire Klaker les Bass et les Kicks ..kan on s'attarde sur toutes les possibilités k'offre les compresseurs on devient enkor + acro...
j'ai la même technique qu'Anarkya concernant les kicks fo doubler.. voir tripler...ca le fé bien !!!

Une bonne Equalisation derrière et Hop ton LIVE va déchirer bounce bounce bounce

Voil@ je te dis tout ca mais cé pas gagné pour moi non + je rame tjrs Twisted Evil en + je ne travaille k sur Ableton 7.03 avec un bon vieux Fruityloop 3.04

Kontinue sur cette lancée cheers

Bye
http://www.myspace.com/masshimerialivemusic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Live G.S. : "Le Début"   

Live G.S. : "Le Début"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1