FANAT3K radio

Webradio/Forum de partages et d'échanges autour de la culture des Free Party et Teknival

RadioRadio  AccueilAccueil  TVTV  Lab°Lab°  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» track bien techno
Dim 19 Nov - 19:50 par moquette

» Prez
Sam 18 Nov - 16:43 par ANARKYA

» VST / Plugins / Instru > GRATUIT <
Sam 18 Nov - 2:04 par Jah Jah

» ANARKYA - Live @ Fanat3k Radio Birthday
Sam 11 Nov - 19:05 par ANARKYA

» "DigitD", un plugin de distorsion à gagner !
Ven 3 Nov - 17:18 par LoGo

» Live @ WebTek 14 [Free download]
Ven 3 Nov - 16:29 par ANARKYA

» ANARKYA - Live dnb @ WebTek 14
Mer 1 Nov - 19:47 par ANARKYA

» Nevrakse - Mix Tribe Hardtek Octobre 2017 (Vinyl set)
Mar 31 Oct - 14:34 par skardy

» WebTek 14 - 20/21/22 Octobre 2017
Ven 20 Oct - 14:59 par dj mohm

» ♫♪ Tacotek Records ♫♪
Mer 11 Oct - 15:02 par hunk

» Présentation
Jeu 5 Oct - 17:43 par ANARKYA

» et hop un autre :)
Sam 30 Sep - 14:45 par dj mohm

» nevrakse - Mix techno septembre 2017
Ven 29 Sep - 18:43 par skardy

» MIX HOLDSCHOOL
Sam 16 Sep - 16:07 par yaykin

» mIX tEChNO
Jeu 14 Sep - 20:19 par yaykin

Live Traffic

Partagez | 

Bonjour, Je suis (ex-)teufeuse (re)convertie en clubbeuse..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DJaxela
Fêtard
Fêtard

MessageSujet: Bonjour, Je suis (ex-)teufeuse (re)convertie en clubbeuse..   Lun 23 Nov - 7:31

Bonjour à tous,

https://soundcloud.com/missaxela
https://facebook.com/missaxela

Je suis tombée sur ce forum un peu par hasard en cherchant des packs de samples free.....
Et donc voilà, je vais essayer de me présenter en quelques mots..si possible!
Je mixe et je produis sous le nom de Axela.

J'ai 28ans, je m'appelles Alexandra et j'ai commencé à sortir en teuf très tôt presque tous les week end, j'ai fait mes premières soirées à 14ans.
A l'époque j'avais conscience du danger mais c'était plus fort que moi! j'inventais une excuse bidon auprès de ma mère qui me couvrait (et qui voulait juste me laisser vivre ce qu'elle n'avait pas vécue et surtout me permettre d'être heureuse, elle voulait mon bonheur et je savais la prendre par les sentiments pour me laisser bouger!!) auprès de mon père et hop c'était partie pour un week end de débauche (embarquée par la police, gendarmerie, accidents de voiture, et j'en passe!).
Mes amis étaient tous plus âgés que moi mais malgré tout, ça n'était pas facile de trouver une voiture pour nous amener d'autant plus que nous étions toujours au moins 4 ou 5 à être en rade! Pas grave, nous partions en stop!....... Je faisais aussi bien les tekos dans le nord est (j'habite nancy et je suis originaire des Vosges) que dans le sud est et sud ouest! Je faisais même du stop toute seule en plein milieu du médoc pour aller notamment à un festival qui se déroulait tous les ans à Cussac-Fort-médoc, je ne me souviens plus du nom exacte mais il y avait des DJs comme Elisa Do braise, Manu le Malin (celui qui me donnait le plus la motive pour bouger et m'y rendre),etc.
Le teknival qui m'a le plus marqué et qui restera gravé dans ma mémoire, c'est celui de 2003 en pleine canicule à Millau ou à côté de saint-affrique. (je continue à raconter ma vie, je comptais faire plus bref mais ça me fais trop plais de repenser à tout ça!) Pour me rendre à ce teks, j'avais galère! j'étais en saison/vacances à Lacanau Océan près de Bordeaux et je n'avais bien évidemment pas le permis et encore moins de voiture pour y aller! Finalement, un bon ami m'a rejoint là-bas et nous avons réussi à motiver un surfeur baba cool de plus de 30ans (j'en avais même pas 18) pour nous amener dans une vieilles vago qui chauffait, il n'avait jamais fait de teknival mais avait déjà parcouru bon nombre de pays et vu pas mal de choses! Sa voiture était une commerciale donc nous avons du faire 400km à 3 dedans... avec le moteur qui surchauffait, nous étions obligés de mettre le chauffage (alors que c'était la grande canicule de 2003, je n'ai jamais eu aussi chaud dans ma vie qu'à ce moment là, dans sa voiture!) et de nous arrêter régulièrement pour remettre de l'eau pour refroidir le moteur! enfin, nous étions quand même arrivés à temps vaille que vaille!
Donc voilà, dans le même temps j'ai pu un peu toucher à des machines type électribe ou à des logiciels comme fruity Loops et je mixais avec des platines que je partageais avec mon grand frère (qui les monopolisait par ailleurs et j'avais bcp de mal à les avoir dans ma chambre chez mes parents!).
J'achetais des vinyles un peu partout. Ha oui j'avais presque oublié, du haut de mes 14 ou 15ans et par la suite, par la force des choses et à force de rencontrer des gens, j'avais forcément un répertoire bien rempli et j'arrivais avec l'aide mes amis à organiser des teufs dans des chalets vosgiens! Je dépensais mon crédit mobicarte du mois pour donner l'info à tout le monde, nous décidions cela le vendredi soir pour le samedi soir. Moi je ramenais les platines, les autres se chargeaient du reste. Je contactais les DJs du coin à l'époque : DJ Stan, mops, asher/Dozer,etc etc et nous arrivions à rassembler 200 personnes à peu près, et là c'était parti pour un bon samedi et un bon dimanche!
Ensuite, je suis de moins en moins sortie, je me suis installée sur Nancy, j'ai continué un semblant d'études puis j'ai bossé. Je ne sortais presque plus mais je continuais à mixer un peu désabusée car même si je parvenais toujours à caler, je galères à trouver de bons vinyles et surtout, mes platines déconnaient donc petit à petit, je jouais moins!
j'ai fini par me laisser embarquer à une soirée à Nancy ou David Guetta jouait à contre coeur puisque je ne pouvais pas l'encadrer, je n'aimais pas sa façon d'être, son image et sa musique un peu simpliste! et finalement j'ai découvert qu'il avait d'autres qualités! je me suis étonnée moi-même à apprécier cette soirée! Je sens qu'on va me pourrir en disant cela mais tant pis, chacun ses goûts! et ça m'a donné envie de me mettre à produire de la musique! Justement le fait de constater qu'avec des choses aussi simples, david guetta parvenait à faire danser tout un dancefloor avec une super ambiance, je me suis dit pourquoi pas moi! Mais j'avais très peu de connaissances en matière de musique! J'ai réussi à obtenir une version de Fruity loops et j'ai commencé à créer des morceaux! J'ai aussi fini par mettre mes platines vinyles au placard et par acheter un controller faute de moyens. Et la j'ai kiffé!
j'ai direct enregistré un bon set et j'ai participé par hasard à un concours de DJ pour femmes, Pik The DJ, en partenariat avec EMI/parlophone, NRJ, M6/W9, et haribo, qui était basé sur les votes des amis sur internet. C'était en 2012 et A ma grande surprise, j'ai été sélectionnée parmi les 5 demi-Finalistes. J'ai été contactée par des gars de EMI qui m'ont fixé RDV à paris. Ils m'ont réservé TGV, Taxis, hôtel, etc. Nous avons ensuite fait un shooting photo après avoir été maquillée, habillée , et nous avons tournée chacune une petite présentation vidéo qui a été diffusée sur les chaînes du groupe M6. j'étais très étonnée de me retrouver là d'autant plus que les autres participantes étaient déjà plus ou moins connues et avaient pour la plupart une résidence dans un club! Moi j'avais presque jamais joué dans un club! les votes continuaient pendant tout l'été et la demi-finales s'est passée à la techno Parade! J'ai donc fait un set de 30 minutes devant une foule énorme sur le char Haribo!!!!!!! J'en ai des frissons rien que d'y repenser! Avant cette date, j'avais fait le nécessaire pour m'entraîner et jouer en club! J'ai un ami DJ qui me laissait faire les premières parties de soirées dans sa boîte! Et j'ai fait l'erreur de préparer mon set à l'avance, j'avais répété et répété, ça me permettait d'être un tout petit peu rassurer et ça me donnait l'illusion de vraiment savoir ou j'allais mais j'aurais mieux fait d'y aller à la cool! Ca s'est bien passé mais je n'ai pas été retenue dans les finalistes! De toute façon je m'en doutais avant puisque comme je l'ai dit les autres concurrentes avaient déjà une solide expérience par rapport à moi! Il y avait une nana qui avait participé à l'émissions les Chtis à Mykonos, Elle avait été top model pour elite, elle était à son compte comme DJ et les autres filles avaient le même style d'expriences donc pas de regret, je ne pesais pas le poids malgré ma motivation!
Ensuite, cela m'a permis de mixer à droite et à gauche en lorraine mais é"tant donné que je n'en vivais pas financièrement parlant, j'ai repris un emploi très prenant et j'ai un peu laisser tomber les DJ sets en soirée!

Toujours est-il que j'essaie de continuer à produire des morceaux et à en remixer mais je manque de personnes vraiment calées autour de moi pour me guider et répondre à certaines de mes interrogations concernant la musique! j'ai déjà parcouru bcp de chemin seule, je suis autodidacte, j'ai appris à me servir d'Ableton toute seule, FL Studio pareil, j'utilise des plug in genre Spire, Camel Crusher, etc.. Mais j'aimerais me servir de massive et je ne sais pas comment l'obtenir sans payer et sans avoir un virus sur mon mac! Je suis du genre artiste dans l'âme, j'ai toujours aimé peindre, dessiner, faire de la musique ce qui me pousse à faire davantage de la prod qu'à mixer! j'aime bcp mixer mais je préfère de loin essayer de produire de bonnes musiques!
Donc voilà, je pense en avoir dit déjà bcp trop mais tant pis. Si vous voulez écouter ce que je fais sur soundcloud, j'ai laissé mon lien en haut de cette page ainsi que le lien de ma page Facebook.

Je ne travaille plus depuis 3 mois, j'avais un commerce que j'ai vendu au bout de 6 mois, je galèrais trop toute seule et je ne gagnais pas suffisamment pour prendre un employé à temps plein déclaré! Le fait de ne plus bosser pour le moment me permet de reprendre la musique de plus belle, je n'ai pas fait grand chose ces derniers mois parce que je faisais près de 15h de boulot 6j/7... Je n'avais plu du tout le tas de me consacrer à la musique! !
J'aimerais également aller en teuf de temps en temps mais je ne suis pas informée des soirées, je me suis un peu écartée de mes amis qui sortent toujours en teuf donc je me vois mal les contacter come ça du jour au lendemain pour qu'ils me donnent des infos sur des soirées à venir!
Ha oui et j'oubliais, depuis quelques années, je vais tous les ans à ibiza pendant une semaine environ et je fais les festivals type Tomorrowland en Belgique, Electrobeach à port barbares, et je vais voir des DJs comme Hardwell, Tiesto, dimitri vegas et Like Mike, DJ Carnage, Deorro, nervO, Nicky Romero, Steve Aoki, Afrojack, etc etc. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de rencontrer bon nombre de ces djs à force de les voir en soirée s ou à ibiza.
Donc voilà, ça peut sembler étranger mais je suis passée des teufs à ibiza... Mais il est vrai que lorsque j'ai commencé à sortir en teuf, finalement je ne connaissais pas tous ces styles musicaux, je jugeais sans savoir et sans vraiment avoir pris le temps d'écouter!
Si vous avez envie de faire connaissance, je suis là! Si vous avez des remarques sur mes prod ou des conseils, n'hésitez pas! et si quelqu'un peut m'aider à obtenir de bons plug in gratis ou pas trop cher, je suis preneuse!
Merci pour avoir lu jusqu'à la fin, je suis bavarde, même à l'écrit!
Revenir en haut Aller en bas
ANARKYA
rave on
rave on

MessageSujet: Re: Bonjour, Je suis (ex-)teufeuse (re)convertie en clubbeuse..   Lun 23 Nov - 20:23

Bienvenue à toi miss cheers cheers cheers

Ahahah!!! Toi tu ne déconnes pas avec les présentations Razz J'ai prit grand plaisir à lire tout ça Smile
Il est vrai que le passage du tout underground au char Haribo peut surprendre et laisser un peu perplexe, mais c'est avant tout une direction musical, un choix et tant que l'on parle musique, perso ça me va, heureusement que l'on va pas tous dans les mêmes directions! On risquerait vite d'y découvrir l'ennuis Twisted Evil

Pour ce qui est des samples il y a pas mal de ressources par ICI et pour ce qui est des programmes j'ai quelques rares adresses en stock que je pourrais te transmettre par message privé via le forum si tu le souhaites Wink

EQ

-----<oooOooo>-----
sound cloud
website
http://anarkya23.blogspot.fr/
Bulle
rave on
rave on

MessageSujet: Re: Bonjour, Je suis (ex-)teufeuse (re)convertie en clubbeuse..   Mar 3 Mai - 19:57

Salut Axela et bienvenue à toi, belle présentation bien prenante, on comprend tout du début à la fin, quoi qu'un peu choquée par le fait que tu aies débuté très jeune tu n'as rien lâché, bossé, monté ton affaire et affronté de dures réalités, en bref, TOTAL RESPECT! En espérant que tu te plairas ici, un grand merci à toi d'avoir pris le temps de déballer tes valises d'entrée de jeu, c'est vraiment appréciable, si tu as des photos n'hésite pas à les partager aussi! Encore bienvenue la miss!!! Et un grand bravo pour ton parcours!

-----<oooOooo>-----
Don't take your mind... Use imagination
----------
"Si tu vas pas au Teknival, c'est le Teknival qui vient chez toi"
BulleCore FTK
Deux petits pois louches.... Deux petits pois qui louchent.... ça fait une purée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, Je suis (ex-)teufeuse (re)convertie en clubbeuse..   

Bonjour, Je suis (ex-)teufeuse (re)convertie en clubbeuse..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1