FANAT3K radio

Webradio/Forum de partages et d'échanges autour de la culture des Free Party et Teknival

RadioRadio  AccueilAccueil  TVTV  Lab°Lab°  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau support de diffusion pour les lives stream, plus d'info ICI Multi bounce
Fanat3k Tekno Squat II @ 18h00 du 24 au 26 Mars 2017 ICI dance 1 dance 2 Caisson

Partagez | 

Texte de réflexion!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sequential dimension
rave on
rave on

MessageSujet: Texte de réflexion!   Jeu 10 Déc - 13:31

La free party est aujourd'hui ce qu'elle aurait pu être de pire : un CLICHÉ.

Et la carte postale n'est pas belle. On défendait des valeurs écologiques, des idées de retour à la nature, et voilà qu'aujourd'hui on pourrit tout, plus sauvagement encore que ne le faisaient ceux que l'on considère comme nos ennemis. Ici, le saccage est gratuit.

On revendiquait des idées d'ouverture, de découverte, de recherche et d'innovation artistique, et voilà qu'en tout domaine ces valeurs sont renversées :

# La musique se standardise et se referme sur elle-même et le public n'en demande pas mieux.

# Les autres activités artistiques ne se renouvellent pas, elles s'amoindrissent au contraire, et rien de nouveau ne vient alimenter la fête qui s'étouffe et agonise.

# La drogue n'est plus là à des fins initiatiques, mais est utilisée de manière barbare, irréfléchie, insensée. D'outil, elle est devenue PRODUIT.

# Les gens ne fraternisent plus, ils sont anesthésiés par les produits, refermés sur eux-mêmes, paranoïaques, violents, avides d'argent. Ils ont reproduit en pire l'ambiance et les schémas sociaux habituels dans ces îlots d'espoir qu'étaient les free.

# La fête, de lieu de liberté et d'expérimentation, est devenue supermarché grotesque, prétexte à tous les abus et à toutes les incohérences. Elle a perdu son âme, et tout le monde semble s'en contenter. C'est le règne de l'absurde.

La free party n'est plus qu'un prétexte pour détruire et se détruire. Certes, beaucoup de contre-exemples, beaucoup de petits espoirs peuvent çà et là remettre en doute ces propos, mais une observation générale montre bien à quel point la chose est pervertie.

Il faut aujourd'hui continuer à se battre sur d'autres terrains, en d'autres lieux et de manière différente. Rien n'est jamais fini, et surtout pas l'espoir. Autre chose va naître, ailleurs, sous une autre forme, c'est peut-être déjà en cours et c'est à nous d'être assez vigilant pour y participer.
Revenir en haut Aller en bas
ANARKYA
rave on
rave on

MessageSujet: Re: Texte de réflexion!   Ven 8 Jan - 19:10

Tout à fait d'accord avec ce texte de réflexion, et voici l'image que nous reflétons au pouvoir publique, élus locaux et à la population, je cite:

"Sous le prétexte d'un festival de musique techno, ce type de rassemblement n'est en fait qu'une occasion de débauche débridée, essentiellement consacré au commerce et à la consommation massive d'alcools et de drogues dures», estime le député-maire de Dreux."

Propos recueillis ici

Image hébergée par servimg.com
http://anarkya23.blogspot.fr/
shimeria
Free-parteux
Free-parteux

MessageSujet: Reflexion !!!!!!!   Sam 9 Jan - 14:54

Twisted Evil hé bien oui j'suis aussi de votre avis Evil or Very Mad cé pas Terrible !!! mé il y a des Survivants ki continue le combat (-;

pirat j'ai un peu de Recul Vue mon Gd Age !!! HA HA HA !
J' fé du Son pour le Voyage k celui ci procure ...sorte de psychothérapie...(-; Question
Certain s'égare dans le pays d'Alice !!! Le Spirit et le Respect(de soi-même) à bien disparue Twisted Evil

J'ai une fille de 22 ans Ki va aussi en teuf et Kool pour moi elle est du Kôté des Zentil !! Respect/good Vibes/Spirit et commence à faire du son .. j'aurais au moins réussie avec ma "descendence" (-: kar en métropole cé pas gagné!!!!!!

Ca fé un pt tps maintenant K je suis à la Réunion et heureusement ICI cé Enkore le Paradis (-;

d[°I°]b Ne rien Lâcher et garder le Cap d[°I°]b
Très belle Reflexion en tout ka Rolling Eyes
Respect Lo Frèr

d[°I°]b MAS'S d[°I°]b
http://www.myspace.com/masshimerialivemusic
gobelet
Sheper
Sheper

MessageSujet: Re: Texte de réflexion!   Dim 10 Jan - 14:49

Salut,

Globalement je suis d'accord avec ce qui est dit, sauf sur un point particulier:

Citation :
# La drogue n'est plus là à des fins initiatiques, mais est utilisée de manière barbare, irréfléchie, insensée. D'outil, elle est devenue PRODUIT.

Honnêtement, peu de personnes ont pris une drogue pour accéder à une conscience supérieur...là je pense qu'il faut stopper le délire. La drogue est prise dans un cadre festif, pour se marrer, parce que ca désinhibe. Ça fait plus de 10 ans que je fais des teufs, je ne suis pas un tox et je suis "socialement intégré", mais un carton je l'ai jamais pris pour être "initié", mais pour passer une putain de bonne soirée avec mes potos ...Après c'est la consommation et l'abus de drogues qui pose problème et le fait que le cliché: teuf = supermarché de la drogue, s'avère parfois bien réel....

Pour le reste , je pense que effectivement le mouvement free party perd de son sens, la notion de "save the planet" est bien loin. Quand on nettoie un site, qui n'a jamais ramassé des déchets de Macdo, des cendars vidés...Enfin il ne faut pas généralisé, car si de plus en plus de "teufeurs" ont perdu cette notion de vue, et consomme de la free, comme ils iraient en boite, car c'est gratuit et que c'est un supermarché, les sons (du moins j'espère la plupart) continue à conserver cette vision, cette notion de respect d'un site.

Le principal problème de la Techno et de la free, mais parallèlement son point fort, c'est que la teuf s'est démocratisée...le cercle des gens fréquentant ce milieu s'est extrêmement agrandi en peu de temps: c'est le nouveau mouvement rebelle, "punk is dead" mais la relève est prise par le mouvement techno. Du coup un code vestimentaire prend forme: tous en kakis, surtout ne sourie pas, fais la gueule sous ta capuche, bois ta bibine en bouffant ton carton... Le mouvement a pris trop d'ampleur, c'est bien car de plus en plus de personnes peuvent partager notre délire, c'est moche car le délire de base perd de son sens, le partage, le respect et compagnie, s'effacent et laisse la place à une consommation "de base"...La free est la nouvelle discothèque coolos pour certaines personnes avide d'un coté underground, de rébellion face à papa maman, de bravade face aux keufs... Bref cela fait rebelle. Mais peut être étions nous même dans un état d'esprit identique lorsque nous avons commencé à fréquenter ce mouvement.

Je le redis pour moi la perte de sens du mouvement est du à ça démocratisation! Mais, malheureusement c'est inévitable et chaque mouvement de contre culture(jazz, rock, hard-rock) a connu des phénomènes identiques de perte d' identité et des valeurs de base...C'est l'évolution naturelle, son atout et son problème...

Voila ce n'est que mon avis... ce qu'il ne faut pas oublier c'est que nous sommes les acteurs du mouvement...c'est chaque participant qui fait le mouvement.
Sequential dimension
rave on
rave on

MessageSujet: Re: Texte de réflexion!   Dim 10 Jan - 17:22

Pour la citation que tu as surligné,je pense qu'il faut arrêté de prendre à la lettre des choses comme ça ,bien entendu que l'on ne prends pas des drogues comme le ferais une tribu d'Amazonie ou d'Amérique du sud.ça n'est pas dans ce sens là qu'il faut comprendre la phrase!Dans un but de partages et de respect et d'harmonie avec la nature,la communication par exemple,tout ça fais partis de l'initiation à la free et à la drogue.

Autre chose
Citation :
:"Mais peut être étions nous même dans un état d'esprit identique lorsque nous avons commencé à fréquenter ce mouvement."
Alors là personnellement je suis peut être jeune,j'ai commençé à 15 ans et je n'avais aucun esprit de rebellion à ne pas respecté les keufs qui viennent essayé d'arrété la soirée ou quoique ce soit,c'était quelquun beaucoup plus agé que moi qui ma initier à la free et il m'a montré la bonne vibe et ce qu'était la vrai teuf.Mes premières teufs étaient super, j'ai eu de la chance.Mais je peut dire quelque chose c'est que l'on m'a toujours appris à mettre mes mégots dans les poches,amener des sacs poubelles,jetter mes canettes,tout ça en ayant consomer.Encore aujourdhui je respecte ça.Tout ces mots pour dire que tu ais 15 ans,20 ou 30 si on te montre le bon exemple tu suit.
chuka
rave on
rave on

MessageSujet: Re: Texte de réflexion!   Dim 10 Jan - 17:58

Salut,
je suis plutot d'accord avec tout ce qui a été dit!!
Mais nous recoltons ce que nous semons...
La drogue a toujours été le "talon d'achile" du mouvement techno!! Elle en a fait sa gloire, elle en causera peut-etre ca perte...
gobelet
Sheper
Sheper

MessageSujet: Re: Texte de réflexion!   Dim 10 Jan - 18:44

Citation :
Mais peut être étions nous même dans un état d'esprit identique lorsque nous avons commencé à fréquenter ce mouvement

En fait en disant cela je fais référence un peu à moi. J'ai commencé à faire de teufs au summum de ma crise d'ados, donc pas à l'age ou notre conscience est la plus élevée: on est en plein dans l'age "con" (dans mon cas en tout cas, j'ai honte de le dire mais c'était vrai Embarassed ). Et l'aspect underground et "rebelle" du mouvement m'a beaucoup attiré. C'est a force d'être en teuf (et en grandissant Smile ), que j'ai compris les valeurs véhiculées.

Ce que je veux dire c'est que l'accroissement de la fréquentation des teufs, fait passer les valeurs de bases au second plan, mais parallèlement c'est en fréquentant le mouvement que l'on s'imprègne de ses valeurs.
Bref je pense que c'est un problème irresolvable. Comme je l'ai déjà dit le mouvement prend de l'ampleur, c'est bien car les valeurs que l'on partagent, touche plus de monde mais en même temps en touchant plus de monde...on touche moins fort...

Citation :
Mais je peut dire quelque chose c'est que l'on m'a toujours appris à mettre mes mégots dans les poches,amener des sacs poubelles,jetter mes canettes,tout ça en ayant consomer.Encore aujourdhui je respecte ça.Tout ces mots pour dire que tu ais 15 ans,20 ou 30 si on te montre le bon exemple tu suit.

Big +1

Dernière édition par gobeletstrident le Dim 10 Jan - 19:27, édité 1 fois
Sequential dimension
rave on
rave on

MessageSujet: Re: Texte de réflexion!   Dim 10 Jan - 19:02

Je suis d'accord avec toi,il n'ya pas de souci.Dans tout les cas il yaura toujours des gens qui ne respecterons pas,que ce soit en teuf ou dans la vie.Après c'est peut etre à toi qui est plus agé de montré l'exemple à certains,les miracles n'existent pas mais tout le monde à une conscience,donc peut etre qu'avec un peu d'éducation des anciens les choses peuvent changés,j'en suis certain.Moi c'est ce qui m'a aidé.
Respect à toi
gobelet
Sheper
Sheper

MessageSujet: Re: Texte de réflexion!   Dim 10 Jan - 19:23

Sequential dimension a écrit:
Après c'est peut être à toi qui est plus agé de montré l'exemple à certains,les miracles n'existent pas mais tout le monde à une conscience,donc peut etre qu'avec un peu d'éducation des anciens les choses peuvent changés,j'en suis certain.

Je suis tout a fait d'accord avec ca. D'ailleurs je pense que cela s'applique à bien d'autres problématiques que celle dont nous parlons.

Juste une chose: arrête de me faire passer pour un vieux Smile, j'ai que 5 pôv années de plus que toi Smile, je me considères pas comme un "ancien" Evil or Very Mad . Les anciens c'est ceux comme Shimeria Razz

Sinon juste pour dire, mais moi j'adoooore ce genre de debat....Smile

Dernière édition par gobeletstrident le Dim 10 Jan - 19:30, édité 1 fois
Sequential dimension
rave on
rave on

MessageSujet: Re: Texte de réflexion!   Dim 10 Jan - 19:30

Excuse moi !Je voulais pas...Je le voyais pas dans ce sens là.Tu n'est pas un vieux encore je te rassure.En tout cas ça n'empêche que du haut des 15 ou 16 ans d'un petit nouveau dans la teuf,tu as plus d'expérience...
Good vibe à toi
ANARKYA
rave on
rave on

MessageSujet: Re: Texte de réflexion!   Dim 10 Jan - 23:26

Yes!!! Un véritable débat sur FANAT3K, sa fait plaisir!!!

Pour ma part je suis resté collé sur une autre époque... Le coté musique standardisée de certaine soirée du moment me tape sur le système! Il devient compliqué, par exemple, de balancer un live en total improvisation dans une soirée, personnellement je réserve ce genre de performance aux soirées privées là ou je sais qu'il y aura preneurs... Heureusement il existe encore des asso qui nous offrent un plus large panel de styles ou d'autres qui vous donnent un sac poubelles avant de vous taxer une donation (le P.A.F. est indispensable, serte, mais il y a une façon de faire...)

Sequential tu as raison quand tu dit qu'il faut guider les plus jeunes, mais on ne va pas en tawa non plus pour donner des leçons, pour ma part j'ai pour habitude d'accrocher un sac à mon retro mis à la disposition de tous et à qui veut de suivre l'exemple...

Chuka n'a pas tord non plus:
Citation :
La drogue a toujours été le "talon d'achile" du mouvement techno!! Elle en a fait sa gloire, elle en causera peut-etre ca perte...
mais des stupéfiants tel que la rabla ont étaient la mort du mouvement punk qui c'est ramoli (qui pourtant a était un véritable coup de pied dans le rock progressif mièvre et endormit de la fin des années 70) et il nous en est résulté la Coldwave et mis à part The Cure, ce n'était pas franchement une réussite! Alors vers quoi va aboutir notre passion???

Je terminerais sur une phrase de Gobelet Stridant:
Citation :
ce qu'il ne faut pas oublier c'est que nous sommes les acteurs du mouvement...c'est chaque participant qui fait le mouvement.
chuka
rave on
rave on

MessageSujet: Re: Texte de réflexion!   Lun 11 Jan - 0:01

C'est clair!! Un vrai debat comme ca!! je trouve ca plus que constructif!!
En tous les cas, la force de la techno est que ses influences sont aussi diverses que variés (passant du dub au rock, du funk au punk etc...) et que tant que cet esprit sera présent, cette musique me procurera toujours autant d'intérêt!!

PS: Je pense que celui qui symbolise le mieux ce melting-pot musical est RadioBomb..
ANARKYA
rave on
rave on

MessageSujet: Re: Texte de réflexion!   Lun 11 Jan - 0:17

Il est clair que les musiques électroniques sont ouvertes à toute "batardises musicales" d'ailleur de plus en plus d'artiste rajoutent des machines à leurs structure instrumentales, à mon gout RADIOHEAD en est l'exemple le plus flagrant et qualitatif, des artsites commes M travaillent avec deux Kaoss Pad et une Electribe ESX durant ses lives. Enfin les musiciens s'ouvrent aux machines, la fusion est en marche et sa j'adore I love you I love you I love you
shimeria
Free-parteux
Free-parteux

MessageSujet: (-: l'Ancienne (-:   Lun 11 Jan - 10:10

affraid Ce Ki est Kool dans tout ca, cé surtout de voir K Justement des jeunes Teufeurs aient naturellement ce Spirit pour Pouvoir Affronter Ces décibels !!!!!!
il est Claire kan tant k "Ancienne" j'ai aussi subie ce Changement .....

Je suis pas tout à fait d'accord avec Toi d[°I°]b Anarkya d[°I°b kan tu dis k la Rabla a entraîné la perte du mouvement Punk (-; .....et autres....
Je suis également une Rescapée de cette époque...j'ai vue de Nbrx potes S'en Aller...Il y avait évidemment bcp d'excès...... mais k'est ce K le Son déboîtait bounce bounce bounce...la Malice n'était pas Là non +...(je sais Difficile à Croire kan on c'est où mène la Rabla...)

Nous ne sommes pas Tous "égaux" face à des Produits Surpuissants.....Et il faut ausssi se poser la Question ??????????????? Twisted Evil A Koi ca SERT...... Twisted Evil
Avant tout peut importe ce ke l'on prend au cours sa sa Pte Existence il faut savoir Se Maîtriser et le Maîtriser (-; le prendre Avec Plaisir et "Intelligence", pour justement l'utilisé au mieux et aller le + loin possible....à dle Sens...

Après pour certains le Chemin se fera naturellement car il y aura tjrs des anciens pour raconter L'histoire!!! Il suffit de s'y Interresser...Twisted Evil

Gros BIG UP à vous Les jeun's
Twisted Evil Twisted Evil Very Happy Twisted Evil Twisted Evil

Et pour la Pte Anecdote: les Free dans lesquelles je tournent à la Réunion sont Organisée par des Marmailles Ki ont l'Age de ma fille et Bizarrement je me sens en Harmonie avec eux, Alors K des Anciens Tombent ds la facilité de L'Electro et ne prennent + aucun Risk lorskil s'agit de Jouer Evil or Very Mad (être SAGE ne veux pas dire Renter ds le Moule....)

PAS BON LE FORMATAGE Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bonne semaine O FOFO
Et Merci Gobeletstrident pour "L'Ancienne"
cheers cheers cheers cheers
HaHaHaHa !!!!!!!
http://www.myspace.com/masshimerialivemusic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Texte de réflexion!   

Texte de réflexion!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut